|
lilou91
Nouveau
|
 91 : l'accompagner, vous soulager, avancer ensemble ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis éducatrice, en poste actuellement et depuis quelques années en foyer de vie pour adultes déficients intellectuels.
Je travaille également auprès d'un jeune adulte autiste. J'ai été "recrutée" à la base pour passer du temps avec lui, sans mission spécifique. Depuis plus d'un an, nous passons ensemble deux demies journées par semaine, essentiellement en dehors de chez lui. Nous profitons de toutes les manifestations culturelles qu'offre la ville (expositions, musée, cinéma, concerts gratuits, lotos, fêtes et salons divers) mais nous faisons aussi de longues promenades, à deux ou plusieurs, car il m'a semblé possible et intéressant que mes proches et lui se rencontrent.
Je ne suis nullement formée à une méthode ou à un programme quelconque, mais mon expérience d'éducatrice, ma sensibilité, ma capacité d'observation et d'adaptation et la collaboration avec la famille ont permis une grande ouverture de ce jeune homme qui, mis en confiance, a considérablement progressé, dans tous les domaines de sa vie.
Je recherche aujourd'hui à étendre ce type d'interventions "à domicile", hors institution, pour exercer ce métier que j'aime dans des conditions permettant réellement et concrètement le fameux "accompagnement individualisé et personnalisé", le but de ma démarche étant, à moyen terme, de quitter mon poste en établissement et de me consacrer à travailler auprès de particuliers.
Je suis pour le moment disponible en dehors des horaires scolaires (avant 9h et après 16h30), soirées et nuits incluses et pendant les vacances scolaires.
Je peux me déplacer dans le 91, mais précise que je me tiens prête à discuter avec vous de toute proposition, qu'il s'agisse des horaires ou de la zone géographique.
Vous pouvez me contacter au 06.61.25.38.68. pour toute question. A très bientôt j'espère, Lilou91.
|