Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
gemmelite et autisme 
Auteur Message
Régulier
Régulier

Message re-
bonjour dominique,

Les jujus n'ont pas vraiment de réaction,je leur ai expliquer que leur papa est au ciel et qu'il est fier d'eux et qu'il les aime...
mais je sais pas si ils ont compris.
je pense que les questions viendront plus tard qui ils vont grandir.
bises
sandrine

03 Sep 2007, 12:26
Régulier
Régulier

nous aussi nous avions des amis.mais avec antoine et julien,notre cercle d amis a fondu comme neige au soleil!!!peut etre la peur de la difference,ou ll'angoisse de comprendre que personne n' est a l'abris,et que cela aurai pu etre leurs propre enfants.

04 Sep 2007, 06:38
Habitué
Habitué

et comment vont les jumeaux? quelle va t'être leur prise en charge, cette année? quoi de nouveau depuis votre arrivée sur le forum?

04 Sep 2007, 09:25
Régulier
Régulier

BONJOUR BETTY. les jumeaux vont tres bien.ils sont en pleine forme!la prise en charge est toujours la meme pour julien(hdj)et nous nous battons pour obtenir une place pour antoine.personnellement,si tout va bien,je vais partir a chatellerault pour suivre une petite formation aba.nous allons voir avec mon epouse lequel de nous deux va s arreter de travailler pour s'occuper de nos deux petits diables.ma femme est en conge depuis 4 ans,et elle serai heureuse de retravailler.je la comprends.antoine a pris l habitude de sortir son zizi pour faire pipi,mais il le ne le fait pas dans les toilettes,et quand il nous voit,il range tout dans son pantalon.l'ecole du quartier ne vont les prendre que 3 heures par semaine,et nous attendons la reponse pour la reconnaissance du handicap de nos enfants.quand nous l'aurons,les choses vont se decanter,surtout pour l'avs,et peut etre pour le sessad.a bientot

04 Sep 2007, 18:06
Régulier
Régulier

Message Comment gérez- vous votre vie professionnel
Bonjour,

Mon congée de présence partenrale va bientot prendre fin, je sais que je peu encore bénéficier d'aide pour pouvoir m'occuper de mes enfants, sans avoir besion de faire appel a une nourrice, mais je demandais comment faite vous pour travaillez, quand on a des enfants qui souffre d'autisme, dans mon cas, j'en est deux, j'ai à la fois envie de reprendre le travail, et peur de la réaction que ca peu provoquer chez mes enfants, peur de pas assurée, et que ca se passe mal avec la nourrice, je sais au combien le changement peu provoquer chez eu des crises importante et peu les faire regresser, je me suis donner temps de mal pour qu'il vie au mieux avec leur handicap, en reprenant le travail, j'ai peur de les abandonner.

12 Sep 2007, 14:00
Habitué
Habitué

Il y a depuis peu le congé de soutien familial, histoire de pouvoir prolonger les choses.. sinon les compléments de l'aaeh...
Je vs donne qq liens:
http://scolaritepartenariat.chez-alice. ... iescolaire

http://www.aideeleves.net/index.htm

Et ça:

Contacts :
01 40 56 70 46 / 01 40 56 65 50
Ministère de la Santé et des solidarités
Paris, le 20 avril 2007
Communiqué de presse
Parution du décret relatif au congé de soutien familial
et mise à disposition du Guide de l'aidant familial : deux mesures pour
faciliter la vie quotidienne des aidants de personnes âgées et handicapées
Le décret relatif au congé de soutien familial est paru ce matin au Journal officiel. A cette
occasion, Philippe BAS, ministre de la Santé et des Solidarités, a annoncé la mise en ligne du
Guide de l’aidant familial. Il a souligné "il nous faut "aider les aidants", qui consacrent souvent
beaucoup de leur temps à un proche dépendant. Ce guide simple et pratique les accompagnera
dans leur activité au quotidien. Il contient notamment un exemple de "carnet de l'aidant", pour
faciliter l'organisation du temps passé auprès de la personne âgée ou handicapée".
Ces deux mesures avaient été annoncées par le Premier ministre lors de la Conférence de la
Famille de juillet 2006, qui avait pour thème le renforcement des liens entre les générations.
Avec l’entrée en vigueur du congé de soutien familial, les personnes qui exercent une activité
professionnelle et souhaitent se consacrer temporairement à un parent dépendant, disposent
maintenant d’un cadre juridique protecteur.
Ce nouveau congé est de droit, sous réserve de deux ans d’ancienneté dans l’entreprise : il ne
peut être refusé par l’employeur.
Les bénéficiaires sont les aidants familiaux auprès de personnes âgées ou auprès de personnes
lourdement handicapées, ainsi que les parents assumant la charge d’un enfant handicapé et
bénéficiant à ce titre de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) versée par les
caisses d’allocations familiales.
Le congé de soutien familial est d’une durée de trois mois, renouvelable dans la limite d’un an
sur l’ensemble de la carrière. Au terme de ce congé, le salarié retrouve son emploi ou un emploi
équivalent dans l’entreprise. Le congé de soutien familial n’est pas rémunéré – sauf conventions
collectives offrant des dispositions plus favorables - mais le salarié en congé de soutien familial
continue d'acquérir ses droits à la retraite, au travers de l’assurance vieillesse du parent au foyer
(AVPF) versée par la caisse d’allocations familiales, et reste couvert par l’assurance maladie.

Bon courage :wink:

12 Sep 2007, 22:48
Régulier
Régulier

Message merci
Pour votre aide, ca fait plaisir d'être soutenue on se sent moins seul, ca fait du bien.

13 Sep 2007, 20:27
Passionné
Passionné

Pas facile de travailler avec un enfant autiste, encore moins avec deux, surtout quand ils ont des prises en charge en libéral et qu'il faut les conduire à droite et à gauche.

Certaines activités se prêtent mieux à la reprise, tout en ménageant du temps pour les enfants.
Sinon, on peut reprendre un travail à temps partiel, ou demander un aménagement du temps de travail.
Sur le site de l' AFM, il y a un article sur "l'aménagement du temps de travail des aidants". Un extrait :
Il existe des dispositions très claires concernant les aidants familiaux de personnes handicapées pour leur permettre d’aménager leur temps de travail afin de leur permettre d’intervenir auprès de leur enfant, conjoint ou parent handicapés. Ces dispositions ont été renforcées par la loi du 11 février 2005 tant pour les salariés du secteur privé que pour les fonctionnaires des 3 fonctions publiques.

Personnellement, j'ai la chance d'être enseignante. (En fait, la chance est surtout pour mes enfants et mon mari.) Donc je suis beaucoup présente à la maison.

J'emploie tout de même deux tierces personnes (une pour chaque enfant, formées à l'autisme et supervisées ), et suis aidée par l' AEEH pour cela. C'est seulement une aide, cela ne couvre pas la moitié des frais, mais c'est déjà cela.

13 Sep 2007, 23:10
Habitué
Habitué

Message Re: gemmelite et autisme
Bonjour à tous,

Je reviens vers ce post pour avoir des nouvelles des parents concernés , je pense particulièrement à Juju 17 et antoinetjulien auteur de ce sujet. Bonjour à Marie Christine bien sûr et les autres parents ...

21 Sep 2009, 15:38
Régulier
Régulier

Message Re: gemmelite et autisme
bonjour a tous.apres quelques annees de silence,liees a une longue traversee du desert autistique,nous revoila!les jumeaux ont bien evolues,surtout antoine.ce sont des (A) qui nous donnes du travail,mais aussi beaucoup de calins.faute de mieux ils sont pris en charge en hdj.je sais c est pas le pied,mais ils sont content d y aller.c est deja ca!nous avons aussi une personne qui vient les faire travailler a la maison.une jeune psy sortant de l universite ,les enfants l adorent.a plus tard,l heure du bain approche,et ils adorent l eau.je file!!!

09 Oct 2009, 19:38
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante