|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Nous sommes le 10 Sep 2010, 10:57
Comment lui apprendre à faire du ski?
| Auteur |
Message |
|
Angèle
Pensionnaire
Inscription: 09 Mar 2004, 19:59 Messages: 1245 Localisation: Haute-Savoie
|
 Comment lui apprendre à faire du ski?
Bonjour,
Cet après-midi, Jeanbat est allé avec son papa et sa soeur faire du ski. (l'année dernière il était sur des patinettes...)
Nous pensions qu'il les imiterait, vu qu'il imite tout le monde...et bien non...il glisse et regarde le paysage...et plouf...mais il est super content...et en plus il tient bien, il a un bon équilibre, ce n'est pas de la psychomotricité ça?
J'espère que la psy a une méthode pour lui apprendre à faire du ski, car bonjour le chasse-neige ou les virages...
Comme demain, il y retourne avec son pépé (LE pépé), je crois que ce soir nous allons faire une sorte de "Jacques à dit"...
Déjà, il ne voulait pas mettre les chaussures de ski...mais en voyant les skis, il a bien voulu...la combinaison, il a voulu quand on lui a dit "on va à la neige"...pas eu besoin de picto cette fois...
Tout à l'heure, quand je lui ai dit ski, ila dit "youpi", je crois que c'est gagné :P
_________________ Angélique, maman de Cécile 9 ans et Jean-Baptiste 6 ans 1/2 dysphasie mnésique sévère/ traits autistiques.
|
| 08 Jan 2005, 18:16 |
|
 |
|
Nina
Passionné
|
 Re: Comment lui apprendre à faire du ski?
Hello Angélique
c'est que du bonheur ce que tu nous décris :bravo:
Quel veinard ce Jean-Bat :fete: de profiter de la neige !
...et la poubelle qui n'en fini plus de débordée de pictos, Youpi ya :mrgreen:
Bises.
|
| 08 Jan 2005, 20:58 |
|
 |
|
yaelline
Pensionnaire
|
Et bien tout schüss Jeanbat lol  .....
En tous les cas bravo à lui, y en a des grands qui tiennent même pas sur des skis lol......
|
| 09 Jan 2005, 01:48 |
|
 |
|
Maryline
Pensionnaire
|
 :bravo: :bravo:
ça fait plaisir de lire des choses comme ça le lundi matin...
_________________ Maryline , maman d' Alexis 8 ans (troubles autistiques) et de Thomas 9,5 ans
|
| 10 Jan 2005, 11:14 |
|
 |
|
Angèle
Pensionnaire
Inscription: 09 Mar 2004, 19:59 Messages: 1245 Localisation: Haute-Savoie
|
salut...
bah oui, cela prouve que autisme = pas handicapé dans tout. Des fois, il faut que je m'en rappelle, je ne lui fais pas assez confiance, et heureusement que le papa et le pépé sont là. C'est vrai que souvent, on croit que nos loulou ne vont pas s'en sortir, et finalement ils ont le don de nous surprendre agréablement.
Donc oui, les enfants ted ont eux aussi le sens de l'équilibre.
Bon, le problème, c'est que l'histoire du "chapeau pointu", Jeanbat il a rien compris...  Alors il glisse il glisse il glisse, toujours debout, les skis bien parallèles et il hurle, aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh ! jusqu'à ce que son père le rattrappe au vol...
Il n'a même pas l'idée de se laisser tomber à terre pour ralentir. Hier, ce n'était que la deuxième fois, mais alors il a un sourire :P je ne vous raconte pas... le bonheur total. Il doit avoir un sentiment de liberté que peut-être il n'a pas ailleurs...peut-être dans l'eau...quoique...
Finalement, le picto "ski", il est dans l'emploi du temps... 
_________________ Angélique, maman de Cécile 9 ans et Jean-Baptiste 6 ans 1/2 dysphasie mnésique sévère/ traits autistiques.
|
| 10 Jan 2005, 19:45 |
|
 |
|
Phaseolus
Habitué
Inscription: 06 Sep 2006, 15:22 Messages: 65 Localisation: Cergy
|
Je remonte ce sujet car nous partons bientôt au ski. Nous avons réservé un moniteur privé pour Sacha, TED, et préparons le séjour. Pour faciliter l'apprentissage, nous recherchons des pictogrammes dédiés au ski et au différentes "postures". Avez-vous des liens à nous conseiller ? merci 
|
| 08 Fév 2009, 15:29 |
|
 |
|
Yvette
Passionné
Inscription: 01 Déc 2002, 23:33 Messages: 906 Localisation: suisse
|
Désolée, je ne connais pas de liens pour pictogrammes et ski, mais j'espère que quelqu'un saura répondre.
Un truc qui a marché pour nous, c'est le "tri-ski", une petite fixation plastique qu'on met au bout des skis et qui tient les pointes ensembles, de façon à ce que l'enfant fasse du chasse-neige quand il écarte les skis. Thomas a très vite compris avec ça, alors que par l'exemple c'était impossible, il ne regardait pas faire les autres.
Yvette
|
| 08 Fév 2009, 21:18 |
|
 |
|
Moustique
Régulier
Inscription: 22 Mar 2005, 17:08 Messages: 15 Localisation: GIRONDE
|
c est bien votre invention, vous l'avez acheter ou le tri-ski car cela m 'interesse. Nous vivons depuis presque trois ans à la montagne et Maxence n'arrive pas à faire du ski.
Veronique
|
| 10 Fév 2009, 16:31 |
|
 |
|
Yvette
Passionné
Inscription: 01 Déc 2002, 23:33 Messages: 906 Localisation: suisse
|
Le tri-ski je l'avais acheté dans un magasin de sport, là où ils vendaient les skis. Malheureusement, une amie m'a dit la semaine passée qu'apparamment ça ne se fabriquait plus. C'est vraiment dommage, car c'était un petit "truc" qui aidait bien à la compréhension de la position chasse-neige. Peut-être que certains magasins de sport en ont encore. Ou alors, il faudrait voir dans les ventes d'occasion. Yvette P.S. J'habite la Suisse, mais je ne croit pas qu'il s'agisse d'une invention purement de chez nous, ça doit exister en France. Vous avez aussi des montagnes... 
|
| 04 Mar 2009, 22:34 |
|
 |
|
Babydole123
Nouveau
|
Bonjour, Cet après-midi, Jeanbat est allé avec son papa et sa soeur faire du ski. (l'année dernière il était sur des patinettes...) Nous pensions qu'il les imiterait, vu qu'il imite tout le monde...et bien non...il glisse et regarde le paysage...et plouf...mais il est super content...et en plus il tient bien, il a un bon équilibre, ce n'est pas de la psychomotricité ça? simulation pret personnel taux demande credit en ligne à la disposition des particuliers un logiciel pour une simulation de prêt personnel en ligne simulation pret personnel taux demande credit en ligne
|
| 05 Sep 2009, 05:08 |
|
|