Bonjour tout le monde,
Je suis une étudiante en première année de Licence de psychologie en ce moment, et je fais un exposé sur les effets de la musicothérapie sur les personnes atteintes d'autisme.
Actuellement, j'écris la partie sur l'autisme (diagnostic, définition et ce genre d'informations), et je bloque un peu au niveau de "l'intégration sociale" des personnes autistes. Je sais que beaucoup de personnes autistes vivent partiellement dans des centres de jours, et qu'une scolarisation est possible (bien que délicate).
Quand je recherche sur google, je tombe sur beaucoup d'associations pour l'intégration des personnes autistes qui, forcément, vont faire des éloges de ce qu'ils font, et j'ai des doutes au niveau de la différence entre ce qu'ils disent et la réalité (il me semble qu'en France, la prise en charge est vraiment moyenne :/ )
Je voudrais donc savoir si il était possible pour une personne atteinte d'autisme, de vivre "comme nous" (jusqu'où il peut vivre une vie normale), quelles sont les différentes prises en charges que l'on peut proposer aux personnes autistes.
(excusez moi si je dis des choses fausses ou vexantes, je ne connais pas grand chose sur l'autisme bien que ce soit un sujet que je trouve fascinant. J'espère aussi que j'ai posé ma question dans le bon topic

)
Merci de votre attention