Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
quelle utilité ? 
Auteur Message
Adepte
Adepte

Message quelle utilité ?
J'ai eu la visite d'une assistante sociale, suite à un dossier déposé pour une PCH.
Quelle est l'utilité de cette visite ?
Le médecin généraliste a rempli le dossier bleu où tout est indiqué concernant la nature du handicap et la personne handicapée.
Ce que je constate, c'est que la visite d'une assistante sociale ne me paraît d'aucune utilité.
Par contre, elle a une voiture de fonction pour faire ses visites à domicile.
Tout cela me semble de l'argent et des moyens gaspillés, sans aucun rapport avec le handicapet la personne handicapée.

06 Juil 2008, 14:05
Passionné
Passionné

Message Re: quelle utilité ?
je comprends et enrage aussi pour toi !!!
en fait, elle vient chercher des infos pour compléter son dossier et voir dans quel environnement l'enfant évolue :roll:

08 Juil 2008, 21:43
Adepte
Adepte

sur un autre forum je lisais les propos suivants : "Il m'est par ailleurs quelques fois difficile de constater que dans notre région, comme ailleurs, il n'y a pas d'argent pour améliorer le cadre de vie des personnes handicapées, autistes ou autres, par contre, il y en a pour bien d'autres domaines dont on se demande à quoi ils servent...

08 Juil 2008, 22:20
Adepte
Adepte

Visite totalement inutile de l'Assistante Sociale de la MDPH, avec son véhicule de fonction, il y a un an, puisqu'il a fallu tout recommencer 10 mois après en contestant le rapport établi suite à sa visite. Des éléments très importants ont été oubliés dans le rapport, comme par ex. une prise de Temps Partiel pour s'occuper d'une Personne Handicapée...etc...
Il a fallu tout recommencer avec une "personne qualifiée", extérieure à la MDPH, qui est venue avec son véhicule personnel : elle a établi un rapport correct et elle n'a rien oublié : un contact comme celui-là avec une personne qui écoute, qui saisit tout d'emblée, c'est du bonheur.

27 Aoû 2009, 09:04
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ]