|
Autisme Alsace
Moderateur
Inscription: 01 Déc 2002, 12:02 Messages: 929 Localisation: Région Alsace (France)
|
 Quelques messages de l'ancien livre d'or
07/06/03 jimmy 17 ans de compiegne dans l'Oise
je dessine d autres villes :les plans , les institutions politiques,administratives,santé, scolaires,les transports routiers ;ferrovierres,portuaires et aeroports...les espaces d'activités:tertiaires,industrielles,logements de fortes ,moyennes ,ou faibles densités de populations... j essaye de rendre mes plans et mes déssins les +réalistes possibles dans le sens de rendre cela habitable et ou il fait bon vivre.j ai été tres interréssé de vos travaux et éblouis car je n en suis pas encore la!!!je vous souhaite 1 bonne continuation j' espère garder le contact et que vous irez tres loin.
12/04/03 Isa
Salut, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Gilles en regardant l'émission de J-Luc DELARUE et je l'ai trouvé hyper attachant, intéressant et terriblement vivant!!!
Il m'a fait rêver et de nos jours ce n'est pas superflu!!!
Si une visite d'Urville est organisée, je prends mon billet tout de suite!
Amicalement.
11/04/03
Bonsoir Gilles,
Continue a agrandir Urville, c'est la plus jolie ville du monde. J'aimerai y avoir une petite place pour m'y créer mon petit monde secret.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite amie, ses choucroutes m'ont beaucoup impréssionnées.
Continuez tous les deux dans votre belle Ville D'Urville et vivez heureux.
Je vous embrasse, j'ai 50 ans
10/04/03 Julie
Salut gilles moi c'est julie j'ai 20 ans et j'habite en region parissienne dans le 92.En faite voilà hier comme d'hab je regardais l'emission de Jean luc de la rue et c'est la que j'ai découvert tout d'abord ton syndrôme que je connaissais pas mais aussi "urville" et la franchement c'est pour ça que je voulais t'ecrire parce que ouah!!!!!putin je trouve que ce que tu as fais est GENIAL!!!!(vraiment)et je pense meme venir voir tout ça le 24 mai.Voilà en faite c'etait juste un petit coucou pour te faire partager mon admiration .bye julie
10/04/03 Nour
Je t'ai vu à la tv hier soir et j'ai été très touchée par la joie de vivre que tu dégageais et par tes dessins qui sont magnifiques !
@micalement
10/04/03
j'ai été fascinée par l'émission de Jean Luc Delarue. Bravo à toi, à ton amie, à tes parents. Merci pour tes expériences et à tout ce que tu nous apportes.
10/04/03 Caroline.
Bonjour Gilles, je suis Caroline de Brest et j'ai regardé l'émission hier soir et je suis tombée en admiration sur toi!
D'une part, j'ai découvert le syndrome que je ne connaissais pas et il a été très bien expliqué.
D'autre part, j'ai vécue un moment de bonheur lors de ton interview; tu as l'air épanoui et heureux avec ton amie et je ne peux que vous encourager dans vos projets.
Je trouve que tu as donné une belle leçon de vie, je te souhaite beaucoup de bonheur et je suis partisante de Urville en espérant qu'il y ait des bretons (tu peux faire un quartier breton!)
Tu as l'air d'être une personne juste et authentique alors reste comme ça!
A bientot, amitié,
10/04/03 Joël de Montreux...
Je vis en Hélvètie (suisse) et j'aimerai réagir suite à l'émission ça se discute ou j'ai découvert le travail génial de Gilles... et aucun doute pour moi c'est un génie... créer une ville telle que Urville c'est absolument formidable, preuve d'une ouverture d'esprit grandissante, je voudrais donc le féliciter et lui transmettre tout mon soutien.. et lui dire que je serais un client potentiel à l'acquisition de son futur livre et nul doute qu'il trouvera un éditeur...
10/04/03
bonjour gilles, je viens de guadeloupe et moi aussi j adore le dessin. d
ailleurs, je suis ici pour mes études et ma mère est restée en
guadeloupe ou elle soigne des enfants autistes.
En tous cas, bravo de conjuguer aussi bien la réalité à tes rêves et de
l'assumer de façon si naturelle...ne change rien... les rêves sont faient
pour être déssiné! bisous à ta doudou . timo
10/04/03 benjamin, lille
bonjour a toi , je regarde l'emission ca se discute sur france 2 et je trouve ton oeuvre trés bien et très interessante,et j ai regardé de suite d'autres choses sur toi sur internet alors voila je voulais te laisser un petit message d'encouragement et de félicitation
amicalement,
08/03/03
Cher Gilles,
J'ai admiré vos dessins. Votre ville semble merveilleuse et elle me fait penser à ces utopies que beaucoup d'auteurs ont décrits dans le passé. Mais à la seule et magnifique différence que votre ville n'est pas une utopie, mais elle est là, bien réelle, dans votre vision que vous savez si bien nous faire partager.
C'est un beau dialogue auquel vous nous avez convié. Et votre ville est un peu la nôtre maintenant que vous l'avez imaginée, dessinée et structurée. Merci de nous laisser entrer ainsi dans cet espace.
Je vous salue cordialement et vous félicite pour vos dessins.
Marie-Jeanne Accietto
_________________ Annick
Autisme Alsace
|
|
françoise
Adepte
|
 Re: Les Autistes s'expriment : Gilles sa ville
Gilles,
Est-ce que vous savez que l'agence régionale du livre de la région Paca lance un "Prix littéraire" destiné à la catégorie lycéens ? Ce prix concerne la catégorie roman et la catégorie BD. Votre livre fait partie de la présélection dans la catégorie BD.
Il semblerait qu'on ait du mal à se procurer ce livre, est-ce vrai ?
La région PACA vous a-t-elle demandé si vous seriez disponible et prêt à rencontrer des élèves, ou groupes d'élèves qui ont lu votre livre ? Ceci, dans le courant du 2è trimestre de l'année 2005 ?
|